Je trouve le bon placement

Traditionnellement, l’investissement dans l’hôtellerie est inaccessible pour le particulier à moins de consacrer plusieurs millions d’euros pour l’achat d’un hôtel en propre. Ce sont les institutionnels ou les banques qui investissent massivement dans ce secteur.

FINOTEL de Maranatha brise ce schéma classique car il permet aux particuliers de se réunir pour investir en direct via un fonds hôtelier. Cela permet de capter directement la rentabilité au profit de l’investisseur.

Aujourd’hui, FINOTEL propose d’investir dans le premier fonds hôtelier grand public agréé par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).


Le fonds hotelier FINOTEL mise sur un secteur porteur : le tourisme

Le marché de l’hôtellerie bénéficie d’une croissance durable avec l’arrivée des touristes de pays émergents et l’augmentation des classes moyennes dans le monde. Il manque à Paris 12000 chambres soit environ 400 hôtels. Les taux d’occupation sont au maximum et le prix moyen de la nuitée ne fait qu’augmenter.

Prévision-tourisme-2020-fonds-hotelier-FinotelLe tourisme : Il y a eu 1 milliard de touristes en 2013 dont 83 millions pour la France ce qui en fait le premier pays touristique au monde. La croissance du nombre de touristes dans le monde est de 5% par an depuis 20 ans. Peu de domaines peuvent se targuer d’avoir des taux de croissance aussi élevés. Le tourisme représente 7% du PIB de la France.

Le Président du Groupe MARANATHA, Monsieur Olivier Carvin vient du monde de l’expertise comptable. Il s’est associé avec un hôtelier il y a 15 ans et tous deux ont acheté 3 hôtels. La société a vu Mr Carvin lui a racheté ses parts en 2006. C’est après cette date qu’il a recherché des montages financiers différents afin de développer le groupe hôtelier.

Les effectifs du Groupe MARANATHA aujourd’hui : il y a plus de 1000 salariés sur la partie gestion hôtel. 80 personnes travaillent au siège dont 30 sur la partie financière.


Investir via Finotel : 2 modèles d’investissement


Finotel par Maranatha : quelle stratégie de développement ?

La stratégie du groupe est de faire monter en gamme un hôtel pour augmenter le chiffre d’affaire et donc le prix de la chambre d’hôtel. Le modèle du groupe est d’acheter un hôtel existant et de le rénover. La valeur de ces travaux sur des emplacements premium permet de valoriser les actifs de ces hôtels de façon incontestable. Grace à ces rénovations, le groupe Maranatha va pouvoir augmenter son prix moyen et par conséquent augmenter la valeur de l’hôtel.


D’autres avantages pour l’investisseur

Les investisseurs bénéficient d’une remise de 50% sur leur séjour dans les hôtels du groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *